Première consultation

LE CORPS EST EXTRAORDINAIRE, IL NE FAIT QUE NOUS AIDER A COMPRENDRE ET A TROUVER LA SOLUTION

La première consultation dure un certain temps. Cela me permet de récolter un maximum d’informations vous concernant. J’écoute tout ce que vous avez à me dire sur vous-même, je prends beaucoup de note et je vous pose beaucoup de questions. Le but est d’essayer de comprendre ensemble l’origine d’un dysfonctionnement ou d’un mauvais comportement concernant votre santé. Le corps a parlé, il parle. Nous essayons ensemble de le comprendre. En fonction de ce qui est dit, je fais une séance de sophrologie ou d’hypnose et je termine toujours par une petite séance de pédagogie perceptive pour écouter le rythme interne de votre corps.

Lors de la première consultation, j’établis un bilan de santé.
L’intérêt du bilan de santé ou de vitalité est d’obtenir des informations sur le présent, le passé, mais aussi sur le futur éventuel, afin de faire de la prévention.

VOTRE TEMPERAMENT ET VOTRE FORCE VITALE

Votre corps me livre vos informations

  • J’estime votre vitalité, je détermine votre tempérament (hippocratique ou/et naturopathique et glandulaire). Pour cela, je m’attarde sur votre morphologie, autrement dit : j’étudie les formes de votre corps.
  • Votre corps me donne des informations sur votre vitalité mais aussi sur votre tempérament. La vitalité ne se manifeste pas partout avec la même intensité. Le corps est le support matériel que vous avez, il définit votre force vitale exprimée depuis l’intérieur et qui se répercute sur l’ensemble de votre corps.
  • Je regarde votre iris (bilan iridologique : trame ; état ortho/parasympathique ; relief). Pour cela je photographie votre iris. J’établis un bilan irien. Vos iris me renseigneront sur vos forces et vos faiblesses innées et acquises de votre organisme.

VOTRE MENTAL

Trouvons ensemble le chemin pour sortir d’une situation difficile pour vous en ce moment : début et manifestation du bonheur.

VOTRE TERRAIN

Construisons ensemble un arbre de vie. Ce qui me permettra de connaître vos antécédents personnels et familiaux : parcours de santé, vos points forts, vos organes sensibles…

VOS TRAITEMENTS EN COURS

Allopathiques, homéopathiques, naturels.
Votre moyen de contraception ?

NIVEAU DE TOXEMIE

intoxication + intoxinationAL

  • Acidose : Êtes-vous sur un terrain acide ? (oxalique – urique – pyruvique – cristaux)
  • Colle : pris en excès et/ou mal digérés, les glucides, les lipides, la suralimentation…
  • producteurs de mucosités
  • Métaux lourds
  • Alcool, tabac, drogues…

VOS EMONCTOIRES

Votre foie, vos intestins, vos reins, votre peau, vos poumons sont les principaux organes qui vous permettent d’éliminer vos déchets : eaux usées, gaz carboniques, fibres et déchets alimentaires, tout ce qui est pris en excès et mal digéré… Comment fonctionnent-ils ?

VOTRE SYSTEME NERVEUX

Le système nerveux est un point très important concernant la santé. Le prendre en considération c’est aussi prendre en considération votre équilibre. L’indication d’un fonctionnement normal du parasympathique permet de réagir de façon optimale à l’ensemble des sollicitations de la vie.

COMMENT EST VOTRE SOMMEIL ? QUELLES SONT VOS CARENCES ?

Tout ce qui vous concerne est important.

Un mauvais sommeil peut être la cause de nombreux troubles nerveux. Une accumulation de fatigue liée au mauvais sommeil qui est lui même lié à une mauvaise alimentation peut encore vous donner des indications importantes sur votre état de santé. Vos carences en vitamines, en minéraux et la façon dont vous les assimilez peuvent également donner des pistes pour améliorer votre santé.

Tout ce qui vous concerne est important 
. Me contacter